Équipe dirigeante

Russ Harrington CPA, CGA

Chef des opérations

À titre de chef des opérations (CO), Russ Harrington assure au quotidien le leadership opérationnel des finances, des ressources humaines et de l’administration de l’organisme, en plus de jouer un rôle clé en dirigeant les efforts du Collège vers l’atteinte de ses priorités stratégiques.

Avant de joindre le Collège, Russ a été CO de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance de l’Ontario, un organisme provincial d’autoréglementation qui supervise plus de 57 000 membres. Dans l’exercice de ses fonctions, il a dirigé le remaniement et la mise en œuvre des services organisationnels, notamment dans les domaines des communications stratégiques et des relations avec les parties prenantes, de la transformation des TI et de la viabilité financière. Précédemment, il avait été DPF et CO fondateur de ProfessionsSantéOntario, un organisme provincial ayant pour mandat de fournir des solutions de main d’œuvre dans le secteur de la santé. Il a ainsi mené une collaboration interprofessionnelle en soins de santé/d’éducation (CISS/E) ayant pour but de soutenir le Comité directeur provincial responsable de la CISS/E, et fourni des services organisationnels complets pour la mise sur pied de 5 nouveaux ordres indépendants réglementant les professionnels de la santé.

Au sein du secteur privé, l’expérience de Russ comprend des responsabilités de direction au sein de plusieurs entreprises à but lucratif ainsi que des fonctions de bénévolat auprès d’associations de l’industrie et d’organisations de bienfaisance.